L'histoire de la fibromyalgie. C'est horrible…! 8 février 2017 admin Fibro Événements importants de plus de 400 ans
Par Adrienne Dellwo
On entend parfois parler de fibromyalgie comme un «diagnostic de mode» ou «nouvelle maladie», mais la vérité est que la fibromyalgie est loin d'être nouvelle. Il a des siècles d'histoire, avec de multiples changements de nom et des théories abandonnées le long du chemin.
Bien qu'elle n'ait pas toujours été acceptée par la communauté médicale, et aujourd'hui son acceptation n'est pas universelle, la fibromyalgie a parcouru un long chemin et la recherche actuelle continue à offrir la preuve que c'est une maladie physiologique très réelle.
Le récit le plus souvent cité historique de la fibromyalgie vient d'un article de 2004 par les chercheurs Fatma Inanici et Muhammad B. Yunus. Cette histoire a été compilée à partir de leur travail ainsi que de nouvelles informations de la dernière décennie. (Toutes les sources sont citées à la fin de l'article.)
Retour au début - 1592-1900
Dès le début, les médecins n'avaient pas de définitions distinctes pour toutes les conditions de douleur que nous reconnaissons aujourd'hui. Les descriptions et la terminologie ont commencé large et progressivement ont été réduites vers le bas.
En 1592, le médecin français Guillaume de Baillou a introduit le terme «rhumatisme» pour décrire les douleurs musculo-squelettiques qui ne provenaient pas d'une blessure. C'était un terme large qui aurait inclus la fibromyalgie ainsi que l'arthrite et de nombreuses autres maladies. Finalement, les médecins ont commencé à utiliser «rhumatisme musculaire» pour les conditions douloureuses qui, comme la fibromyalgie, n'a pas causé la déformation.
Deux cents ans plus tard, les définitions étaient encore assez vagues.
Aimez votre cœur en février
Le cœur est l'un des organes les plus importants du corps, alimentant tout ce que nous faisons. En partenariat avec Cleveland Clinic, voici ce qu'il faut savoir pour vivre en santé.
COMMENCEZ MAINTENANT
Cependant, en 1815, le chirurgien écossais William Balfour a noté des nodules sur les tissus conjonctifs et a théorisé que l'inflammation pourrait être derrière les nodules et la douleur. Il a également été le premier à décrire les points tendres (qui serait plus tard utilisé pour diagnostiquer la fibromyalgie.)
Quelques décennies plus tard, le médecin français Francios Valleix a utilisé le terme de «névralgie» pour décrire ce qu'il croyait était la douleur rapportée des points tendres voyageant le long des nerfs.
D'autres théories du jour incluaient des terminaisons nerveuses hyperactives ou des problèmes avec les muscles eux-mêmes.
En 1880, le neurologue américain George William Beard a inventé les termes de neurasthénie et myelasthénie pour décrire la douleur généralisée avec fatigue et troubles psychologiques. Il croyait que l'état était causé par le stress.
1900 - 1975
La création d'une terminologie plus spécifique a vraiment explosé au début du XXe siècle. Différents noms pour fibromyalgie-comme la maladie incluse:
Myogéloses
Durcissement musculaire
Fibrosite
Fibrositis, frappé en 1904 par le neurologue britannique Sir William Gowers, est celui qui s'est coincé. Les symptômes mentionnés Gowers ressemblera à ceux qui souffrent de fibromyalgie:
Douleur spontanée,
Sensibilité à la pression,
Fatigue,
Perturbations de sommeil,
Sensibilité au froid,
Aggravation des symptômes par une surexploitation musculaire.
Comme traitement, il a suggéré des injections de cocaïne, comme la cocaïne a ensuite été utilisé comme un médicament anesthésique topique.
Médicalement, fibro signifie tissu conjonctif et itis signifie inflammation. Peu de temps après Gowers mis en avant le nom, un autre chercheur a publié une étude semblant confirmer beaucoup de théories de Gowers sur les mécanismes de l'inflammation dans la condition. Cela a contribué à cimenter le terme de fibrosite en langue vernaculaire. Ironiquement, cette autre recherche a été plus tard trouvée défectueuse.
Dans les années 1930, l'intérêt s'est intensifié dans la douleur musculaire rapportée à partir de points d'appel d'offres / de déclenchement et des diagrammes de ces modèles ont commencé à apparaître. Les injections locales d'anesthésique ont continué d'être un traitement suggéré.
La fibrosite n'était pas un diagnostic rare à l'époque. Un article de 1936 a déclaré que la fibrosite était la forme la plus courante de rhumatismes chroniques sévères. Il a également déclaré que, en Grande-Bretagne, il représentait 60 pour cent des cas d'assurance pour les maladies rhumatismales.
Aussi à cette époque, le concept de la douleur musculaire référée a été prouvée par la recherche. Une étude sur les voies de la douleur mentionnée douleur profonde et hyperalgésie (une réponse de la douleur accrue) et peut-être ont été les premiers à suggérer que le système nerveux central était impliqué dans la condition.
En outre, un document sur les points de déclenchement et la douleur référée proposent le terme «myofascial douleur syndromes» pour la douleur localisée.
Les chercheurs ont suggéré que la douleur généralisée de la fibrosite peut provenir d'une personne ayant plusieurs cas de syndrome de douleur myofasciale.
La Seconde Guerre mondiale a apporté une attention renouvelée lorsque les médecins ont réalisé que les soldats étaient particulièrement susceptibles d'avoir fibrosite. Parce qu'ils ne montrent pas de signes d'inflammation ou de dégénérescence physique et que les symptômes semblent liés au stress et à la dépression, les chercheurs l'ont qualifié de «rhumatisme psychogène». Une étude de 1937 a suggéré que la fibrosite était un «état psychonévrotique chronique». Un débat entre physique et psychologique est né.
La fibrose a continué à gagner l'acceptation, même si les médecins ne pouvaient pas s'entendre sur l'exa
L'histoire de la fibromyalgie. C'est horrible…! 8 février 2017 admin Fibro Événements importants de plus de 400 ans
Reviewed by Staff
on
10:12
Rating:
No comments: