La perte de mémoire et la fibromyalgie
Trouble encore insuffisamment connu, la fibromyalgie est d’autant plus difficile à diagnostiquer qu’ors la perte de mémoire ’elle ne génère ni lésion, ni inflammation d’aucune sorte pouvant être identifiée lors d’un examen médical.
Symptômes et causes - Perte de mémoire
Trouble encore insuffisamment connu, cette pathologie est d’autant plus difficile à diagnostiquer qu’elle ne génère ni lésion, ni inflammation d’aucune sorte et pouvant être identifiée lors d’un examen médical. Les experts attribuent son apparition à l’association de différents facteurs, qu’ils soient d’ordre physiologique (dérèglement hormonal, trouble du système nerveux), d’ordre génétique ou encore liés à des facteurs externes tel qu’un traumatisme par exemple. Ce trouble se manifeste notamment par une forte douleur des muscles et des tendons conjointement à une sensation de grande fatigue et à des difficultés récurrentes à trouver le sommeil.
Outre ses manifestations d’ordre physique, d’autres symptômes tout aussi préjudiciables viennent compliquer d’avantage le quotidien du malade. Il s’agit notamment de la perte de mémoire. Le patient fibromyalgique peut éventuellement constater une difficulté croissante à mémoriser certains éléments du quotidien. Les patients atteints de cette maladie chronique possèdent, au niveau hormonal, une concentration de sérotonine et de noréphinéphrine inférieure à la moyenne. Au niveau du cerveau, la sérotonine permet le contrôle de la douleur au niveau du système nerveux alors que la noréphinéphrine est indispensable pour élaborer des idées et structurer la pensée. Le taux de ces deux hormones ainsi impactées a des conséquences inévitables sur les capacités du cerveau et sur ses aptitudes mémorielles. En saturant le cerveau de signaux de douleurs, cette maladie accroît la sensation d’avoir l’esprit « embrouillé » et peut même, le cas échéant, bloquer ou même perdre certains signaux.
En rendant cette zone hyperactive, la capacité du cerveau à traiter et à conserver les différentes informations s’en trouve grandement amoindrie. De surcroît, ce trouble génère de graves troubles du sommeil qui ne sont pas sans conséquence sur les performances neuronales. Sans un repos suffisant, les capacités cognitives et mémorielles du patient deviennent de fait défaillantes.
Des traitements pour traiter la maladie
Face à ce trouble, il est impératif de consulter un spécialiste qui sera en mesure de prodiguer des conseils et des informations précieuses sur la manière de le soigner. A ce titre, certains experts ont réalisé des recherches approfondies sur ce sujet afin d’en comprendre les causes pour mieux traiter cette pathologie. Le docteur Bernard Montain par exemple, est un spécialiste reconnu qui préconise un traitement à base de méthodes naturelles de médecine. Dans son ouvrage « FIBROMYALGIE et intoxications métalliques », il détaille l’ensemble des symptômes dont les fameuses pertes mémorielles pour mieux les traiter. Si cette pathologie n’est pas en soit mortelle, elle peut être à l’origine de l’apparition d’un état dépressif pouvant, dans les cas les plus extrêmes, favoriser l’apparition de comportements suicidaires. Selon le docteur Montain, en cas de détection de cette maladie, il est fortement recommandé notamment de déposer ses amalgames dentaires.
La perte de mémoire et la fibromyalgie
Reviewed by Staff
on
06:27
Rating:
No comments: